EXPOSITION SOLIDAIRE BABY ART A AIX EN PROVENCE

DU 23 JUIN AU 1ER JUILLET 2018

 description de l'image

L’événement BABY ART aura lieu du 25 juin au 1er juillet 2018 à Aix en Provence.

Dans ce cadre, l’exposition Il était une fois notre créativité mettra en scène, à la Galerie de l’ESDAC, près de 70 tableaux réalisés par des enfants âgés de 18 mois à 3 ans dans les locaux de KID & Sens (club aixois d’activités parent-enfant), ainsi que des photos et films, et 10 œuvres originales créées par des artistes contemporains à partir d’un dessin d’enfant. La sélection des tableaux témoigne de la volonté de mettre en lumière le rapport instinctif du tout jeune enfant à la création artistique.

L’événement atteindra son point d’orgue le dimanche 1er juillet à 17h, avec une vente aux enchères d’une sélection de tableaux d’enfants, dans les jardins de l’Hôtel de Gallifet, centre d’Art situé dans le quartier Mazarin d’Aix en Provence.

Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Sourire à la Vie, qui aide sur Marseille les enfants malades du cancer à garder leur vie d’enfant faite de jeux, de rêves et d’épanouissement.

En savoir plus : www.artyminots.fr
(association loi 1901 créée pour valoriser la créativité des enfants par l'animation d'ateliers inclusifs, l'organisation d'expositions et la transmission au grand public)