Mums And The City

Mums and the City

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ko Création, artiste peintre

Ko Creation, artiste-peintre à Marseille sur le thème de la maternité

MUMS AND THE CITY #1, 10 mars 2013, Aix en Provence : Exposition (session Futures Mamans et Déjà Mamans)

Dès l'enfance, je m'adonne à la peinture et au dessin. Après des études littéraires, je deviens animatrice spécialisée. En 2002, je fonde l'association "Aux Arts etc." ayant pour vocation l'animation d'ateliers destinés aux personnes malades ou handicapées. Je peux ainsi mêler mes 2 passions : le monde de l'enfance et la créativité. Des événements personnels difficiles me poussent à trouver un exutoire pour mes émotions. La peinture prend de plus en plus de place dans ma vie jusqu'à en devenir mon métier.
J'utilise le papier pour la sensualité que me procure le glissement du pinceau ou de la plume. Je travaille à l'encre ou à l'acrylique diluée pour leur rapidité d'exécution. La matière ne semble ainsi jamais maîtrisée ni enfermée dans une forme définitive. En recherche de nouvelles sensations, j'expérimente aussi la toile et un traitement plus en strates et en épaisseurs.
Les personnages qui animent mes peintures dégagent une grâce intemporelle. Au milieu d'étoiles, de fleurs, de symboles, de formules ou de papillons, le spectateur est transporté dans un quotidien embelli. Comme une invitation au partage, certains disent de moi que j'ouvre des espaces de douce méditation où le spectateur peut se promener, se reposer et rêver.
Depuis 1 an, je travaille et expose peintures et bijoux dans mon atelier à Marseille.