Quand peindre devient jeu !

cours-expression-libre-peinture-enfant-kid-sens-aix-en-provence-table-palette.jpg

Une table-palette collective, de beaux pinceaux, de grandes feuilles fixées sur les murs et des tabliers pour ne pas avoir peur de se salir : ici, on peint debout, librement et pour soi-même !

Quand on peut s'exprimer, au travers de la peinture, sans compétitivité, comparaison ou jugement, "il en résulte un épanouissement, une sorte de réalisation de la globalité de l’être qui donne de l’assurance (...) enchante, (...) libère et (...) équilibre", assure Arno Stern, à l'origine de ce concept particulier d'ateliers où les enfants peignent sans thème imposé mais selon des règles bien établies.

Des ateliers de peinture où les enfants sont tous capables, vont au bout de leur imaginaire et où on voit que ça leur fait du bien !

Au fil des cours, ils acquièrent une rigueur technique (doser eau et peinture, tenir le pinceau, adapter la force de son geste, faire des mélanges) et développent leur autonomie et leur confiance en soi.

Prêt de tablier et matériel compris

Ateliers animés par Valia

Après un stage de formation à l'Atelier de Charenton, Valia, qui trouve toujours un petit coin de carton à griffonner, a découvert cet univers sans limite qu'est l'expression libre par la peinture et a voulu reconstituer les conditions particulières de cet atelier sur Aix-en-Provence.

Pour qui ?

Pour tous à partir de 4 ans.

C'est quand ?

Consultez le planning des ateliers