Kid & Sens - Suivez l'actualité des activités ateliers anniversaires pour bébé et enfant sur Aix en Provence

Activités éveil bébés et enfants Aix en Provence - Kid & Sens : Le Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - geste de peindre

Fil des billets

mercredi, 21 juillet 2010

Et si l'art consistait tout simplement à retrouver son âme d'enfant ? #3

Pour finir, je vous livre une réflexion que je me suis faite en observant l'oeuvre de plusieurs artistes connus et reconnus (cf. Miro ci-dessous).

Lire la suite...

mardi, 20 juillet 2010

Et si l'art consistait tout simplement à retrouver son âme d'enfant ? #2

On pourrait en écrire des romans sur le sujet ... continuons donc sur notre lancée ...


Si vous faites un petit tour (ou détour) au musée de l'Orangerie, vous pourrez relever cet extrait du journal intime de Paul Klee qui illustre le cheminement de l'artiste vers un retour à l'essentiel et donc selon moi à l'enfance :


"A de lucides moments, il m'arrive d'embrasser d'un coup d'oeil douze ans d'évolution intérieure de mon propre moi. D'abord, le moi convulsif, le moi affublé de grandes oeillères, puis la disparition des oeillères et du moi, et puis à présent, peu à peu, un moi sans oeillères. Il était bon de ne pas tout prévoir."

Lire la suite...

lundi, 19 juillet 2010

Et si l'art consistait tout simplement à retrouver son âme d'enfant ? #1

Ne vous-êtes vous jamais exclamé devant une oeuvre d'art contemporaine (traits rouges entrelacés sur fond bleu uniforme par exemple ...) : "Mais mon enfant pourrait faire la même chose !" ?

Lire la suite...

lundi, 12 juillet 2010

Kid & Sens à Paris

Mais qu'est-ce que vous êtes allée faire à Paris, me direz-vous !?! Avec cette chaleur à donner le tournis aux thermomètres de piscines et ce soleil à faire dorer les sardines du port de Marseille ?

Réponse en images :

   

Lire la suite...

vendredi, 4 juin 2010

Atelier d'expression libre dans la cuisine

- "Maman, maman, j'ai trop envie de peindre ! Je peux ?"

Ah !!! Quel plaisir d'installer ce mini-atelier d'expression libre dans la cuisine ! Une petite table dans un coin, quelques pots en verre remplis de gouache aux couleurs primaires (+ quelques mélanges sur demande), un ou deux pinceaux dans chaque pot et le ballet a pu commencer !

J'ai pas osé installer les feuilles sur le mur (je l'avais fait une fois sur nos baies vitrées ... mais là, le papa venait de finir de les nettoyer ...)

Solal s'est éclaté debout sur son tabouret. C'est le seul qui a accepté la consigne de ne pas avoir de modèles. Les grands n'en ont pas démordu, eux. Une prochaine fois peut-être ?



Lire la suite...